Après un mandat de trois ans à la tête de la FENELEC, les derniers exercices ont été ponctués par des défis inattendus, testant la résilience de nos entreprises et de notre secteur. Les membres de la FENELEC ont dû faire face à d’importantes perturbations, des retards de projets et des difficultés économiques sans précédent en raison des répercussions du Covid-19.
La FENELEC a travaillé inlassablement avec les parties prenantes pour accompagner ses membres dans la gestion de ces défis, mettant ainsi à l’épreuve la résilience et l’adaptabilité des entreprises.
Les multiples défis auxquels nous faisons face renforcent notre engagement envers nos membres, que nous persistons à accompagner sur tous les fronts suscitant leur intérêt et leurs préoccupations.
Bien que le contexte actuel soit difficile et complexe, il offre également des opportunités pour nos entreprises. À condition de prendre le recul nécessaire et de mener une réflexion stratégique, nous pouvons faire évoluer nos métiers et repositionner nos entreprises sur de nouveaux segments d’activités avec une valeur ajoutée locale plus importante.
Aujourd’hui, il incombe à nous, entrepreneurs, de briser ces chaînes et d’oser investir dans ces nouveaux métiers d’avenir.
En dépit de ces défis, et avec la collaboration active de mon colistier et ami, M. SOUIZI Mounir, Vice-président Général de la Fédération, ainsi que des nouveaux bureaux d’Associations, des Commissions et des Filières internes, nous nous engagerons pleinement en mobilisant l’intelligence collective afin de soutenir activement les entreprises membres de la FENELEC.